Félins noir sur blanc - Regards de voyages

REGARDS DE VOYAGES
REGARDS DE VOYAGES
Aller au contenu
Son prix au concours international du Wildlife Photographer of the Year dans la catégorie Vision créative de la Nature fût le point de départ de sa carrière artistique autour des animaux et de la vie sauvage. Ses photographies en Noir & Blanc sont depuis exposées dans le monde entier en galeries et dans de nombreux festivals.
Un film, pour nous immerger à ses côtés, au coeur de la brousse africaine, sur la trace des 3 félins fascinants. Une quête photographique, "un graal", son graal. Le lion, roi de la savane, puissant, majestueux et vulnérable à la fois. Le guépard gracieux, si rapide mais si vulnérable. Le léopard, prédateur silencieux et fantomatique.
Tout autour, une nature fragile et menacée. Laurent est prêt à saisir ce qu'elle a à lui offrir, il n’attend rien en particulier, toujours humble dans son rapport à l’animal. Il capture la beauté de l’instant, le jeu des lumières, l’harmonie des scènes… Laurent partage sa vision, son approche respectueuse et poétique de cette savane et de ses animaux capables selon lui de ressentir. Il recherche l’émotion et nous la transmet à travers ses clichés. Tous révèlent une beauté simple et intense. Il est venu chercher en Afrique un certain apaisement. A ses côtés, à travers ses mots, son regard et ses clichés, nous l’avons également trouvé.

LAURENT BAHEUX AUTEUR - PHOTOGRAPHE Instinct et terrain sont les deux écoles du photographe français Laurent Baheux. Depuis plus de 15 ans, le photographe constitue une collection d’images de la nature dans un style monochrome dense et contrasté. Avec une approche singulière qui bouscule les codes de la photographie de nature, Laurent cherche à capter la personnalité et l’humanité de chaque animal en tant qu’individu.


CINEMA REX AUBONNE
Grande Rue 25
CH-1170 Aubonne
Tél. +41 21 807 53 55
info@regards-de-voyages.ch
CINEMA REX AUBONNE
Grande Rue 25
CH-1170 Aubonne
Tél. +41 21 807 53 55
info@regards-de-voyages.ch
CINEMA REX AUBONNE
Retourner au contenu