2019 - Regards de voyages

REGARDS DE VOYAGES
REGARDS DE VOYAGES
Aller au contenu
2019



FREE SOLO
 
De Jimmy Chin & Elizabeth Chai Vasarhelyi

Les mises en garde de ses amis, de ses proches et de sa petite amie n'y auront rien fait. Alex Honnold, meilleur grimpeur en solo intégral du monde, n'est pas prêt à renoncer à son défi. Nous le suivrons lors de sa préparation mentale et physique à l'aventure la plus ambitieuse de sa vie : l'ascension sans aucune corde ni équipement de sécurité d'El Capitan, paroi rocheuse de près d'un kilomètre située dans le parc national de Yosemite, aux États-Unis.




ZABARDAST
 
De Jérôme Tanon

Le carnet de voyage intime d’une incroyable expédition de freeride au cœur du Karakoram. A la recherche d’une des plus belles montagnes à skier du globe, s’élevant à 5880m. Une aventure humaine tellement isolée, tellement haute, tellement engagée qu’aucune erreur n’est permise. Loin, très loin de la maison. Une rencontre entre le freeride et l’Himalayisme. Une véritable aventure.


VOYAGE EN ACCORDEONISTAN
 
De Adrien Séguy

Un voyage en Accordéonistan » retrace les aventures d’un jeune accordéoniste parti sur la Route de la Soie en quête des origines de son instrument. Cette itinérance d’un an et demi accordéon au dos et micro au poing, pendant laquelle il enregistre de nombreux musiciens et collecte autant d’histoires de vies, dresse le portrait vivant et actuel de régions aux peuples et cultures étroitement liés. Une performance sonore et visuelle, au rythme du son voyageur de l’accordéon.


FLY THE ALPES
 
Un film de Ludovic Vuillemin et Nicolas Jacquod
Traverser les Alpes en parapente de la Slovénie jusqu’à Monaco en escaladant chaque plus haut sommet des 7 pays survolés. Selon les conditions, une combinaison entre marche, parapente et alpinisme. Une aventure humaine au cœur de l’Europe, entre ciel et terre avec des paysages à couper le souffle, des aléas, une météo variable, de l’euphorie et des moments épiques, et surtout le récit de 2 amis que rien ne peut séparer.



YUKON SUR LA TRACE DES CARIBOUS

Un film de Nicos Argillet et Kim Pasche

Archéologue expérimental formé en Suisse, Kim Pasche vit plus de 6 mois de l’année dans les immensités glacées du Yukon, au Canada, dans un dépouillement quasi absolu. Là-bas, il survit en chassant avec un arc, en pêchant avec un harpon, en tannant ses peaux, en allumant des feux avec de la pyrite... Kim se glisse dans la peau des chasseurs-cueilleurs de la Préhistoire pour mieux comprendre leurs techniques et leur mode de vie.



SEUL EN ALASKA

Un film de Eliott Schonfeld

Récit d’un aventurier qui a quitté un mode de vie sédentaire et urbain pour explorer seul et avec peu de moyens les coins les plus reculés du monde. Son adrénaline est la découverte d’une nature intacte et le risque de rencontres inattendues. Vous découvrirez de magnifiques images de paysages vierges et sauvages encore inexplorés et serez charmés par le charisme d’Eliott.



ON A MARCHE SUR LA BANQUISE

Un film de Baptistou Loiselet

Ils sont 5, tous débrouillards mais pas tous marins, à bord de Florès, un voilier de 12 mètres, pour partir naviguer jusqu’aux glaces du grand sud. Ils veulent frôler des baleines, contempler des cathédrales de glace, et les merveilles qui n’existent nulle part ailleurs.  Ils veulent marcher sur la banquise. Un univers impitoyable, déraisonnable et grandiose avec des conditions difficiles.



MARCHER POUR GENNA

Un film de Frédéric Furnelle et Olivier Bourguet

Frédéric et Olivier se joignent aux pèlerins éthiopiens qui se rendent à Lalibela pour fêter la Noël éthiopienne. Au fil de cette marche, à travers des paysages époustouflants éloignés de tout, nous découvrons avec eux, la générosité de leurs hôtes. Nous les accompagnons, eux qui sont agnostiques, dans leur étrange pèlerinage pour finalement nous sentir, à notre tour, ébranlés par la spiritualité ambiante. L’émotion nous atteint, imperceptiblement, avant même d’arriver à Lalibela.



HIMALAYA LA MARCHE AU-DESSUS

Un film de Eliott Schonfeld

Un voyage de 4 mois et demi, à travers les montagnes himalayennes d’ouest en est sur plus de 2000 kilomètres. Des plus hauts sommets du monde à la jungle étouffante, à cheval, en radeau, à pied, c’est l’histoire de la métamorphose de Eliott, qui aimerait parvenir à remplacer les objets de son sac par des alternatives naturelles et ainsi être radicalement libéré de la société moderne afin d'atteindre l’autonomie absolue.



CINEMA REX AUBONNE
Grande Rue 25
CH-1170 Aubonne
Tél. +41 21 807 53 55
info@regards-de-voyages.ch
CINEMA REX AUBONNE
Grande Rue 25
CH-1170 Aubonne
Tél. +41 21 807 53 55
info@regards-de-voyages.ch
CINEMA REX AUBONNE
Retourner au contenu